pneus été


Lorsque vous choisissez des pneus de voiture pour une voiture électrique ou hybride, vous devez connaître les principales différences entre une voiture électrique ou hybride et une voiture à moteur à combustion. Les voitures électriques et hybrides ont beaucoup de batteries pour les alimenter sur une longue distance. Les packs de batteries les rendent plus lourdes qu’une voiture traditionnelle fonctionnant à l’essence, qui sont moins dépendantes de la distance en raison des nombreuses stations-service. Avec un véhicule lourd, vous avez besoin d’une excellente adhérence pour réduire la distance de freinage afin d’éviter facilement les accidents. L’adhérence et la traction sur sol mouillé restent importantes en été, afin d’éviter le risque d’aquaplaning en cas de fortes pluies soudaines. 

La première cause d’accident en été est l’aquaplaning, souvent causé par une vitesse élevée ou des pneus usés. En même temps, la raison d’être d’une voiture électrique ou hybride est de laisser une empreinte écologique plus faible. C’est pourquoi choisir NokianTyres est un choix écologique. Ils sont produits de manière écologique et ont une faible résistance au roulement afin de diminuer la quantité d’énergie nécessaire à chaque déplacement. Cela permet d’augmenter la distance qu’une voiture électrique peut parcourir avec chaque charge.

Lorsque vous investissez dans de nouveaux pneus pour votre voiture électrique, il est important de prendre en compte la différence entre celle-ci et une voiture traditionnelle. La principale différence est le poids supplémentaire dû aux packs de batteries, ce qui les rend plus lents à arrêter. Le NokianiLine est un pneu été haut de gamme avec une excellente adhérence, notamment sur sol mouillé, pour assurer un bon freinage, et il est recommandé pour les voitures hybrides ou électriques. Le NokianiLine propose également de nouvelles technologies comme un nouveau composé de bande de roulement pour offrir une conduite douce et sportive.

Les pneus été peuvent être utilisés toute l’année dans les régions qui ne connaissent pas de conditions hivernales, et ils sont plus performants pendant l’été que les pneus toutes saisons qui peuvent également être utilisés toute l’année, mais qui sont également homologués pour l’hiver. Si vous n’avez pas besoin de protection hivernale, les pneus été sont préférables. Si c’est le cas, vous pouvez choisir de les compléter avec des pneus hiver ou d’opter pour des pneus toutes saisons. 


Lorsque vous choisissez des pneus été de haute qualité, vous devez tenir compte de la différence entre la conduite d’une voiture hybride ou électrique. Vous devez vous assurer que les pneus que vous achetez sont recommandés pour cette utilisation et qu’ils peuvent supporter la charge et l’usure plus importantes associées aux véhicules électriques. Vous devez également permuter les pneus plus fréquemment afin d’égaliser les différences d’usure entre les pneus. Pour conduire en toute sécurité pendant l’été, il faut un pneu de bonne qualité avec une bande de roulement d’au moins 4 millimètres pour se protéger de l’aquaplaning, qui peut être un problème grave en cas de fortes pluies d’été. Il est important d’utiliser des pneus haut de gamme dont les performances ont été prouvées tant sur le sec que sur le mouillé, et de s’assurer que ces pneus sont recommandés pour les véhicules électriques. 

Pour plus d’informations sur les pneus pour voitures électriques ou hybrides, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/