June 20, 2024

Myotherbardenver

Choose Automotive

Des pneus de qualité supérieure améliorent la sécurité de votre véhicule.

pneus hiver
pneus hiver

Les pneus sont tellement essentiels pour votre sécurité lorsque vous conduisez que de bons pneus contribueront toujours à améliorer la sécurité lorsque vous conduisez, de la même manière que de mauvais pneus augmenteront le risque d’accidents et diminueront votre sécurité. La plupart des magasins de pneus disposent d’une large gamme de pneus différents à vendre, certains sont moins chers, d’autres plus chers, et avec des connaissances limitées, il est difficile de prendre une décision correcte. L’UE a rendu obligatoire pour les fabricants de pneus l’apposition d’un label sur les pneus vendus dans l’UE. Le label affiche des informations concernant l’adhérence sur sol mouillé, l’efficacité énergétique et le bruit des pneus. Le label vise au moins à simplifier un peu la sélection. Votre première décision doit être de savoir si vous avez besoin de pneus été ou de pneus hiver et si c’est pour une voiture de tourisme ou un SUV.

Ces sélections ne sont peut-être pas les plus importantes pour vous, mais elles sont suffisamment générales pour que tout le monde s’en préoccupe. Il est avantageux d’acheter des pneus à faible résistance au roulement, afin de bénéficier d’un bon rendement énergétique. Vous pouvez la classer au même rang que la sécurité, mais elle reste importante. L’adhérence sur sol mouillé est un bon indicateur de sécurité, car elle permet de savoir à quelle vitesse un véhicule s’arrêtera sur une route mouillée. L’adhérence sur sol mouillé indique la sécurité des pneus. Une bonne adhérence sur route mouillée est plus difficile à obtenir que sur route sèche, c’est pourquoi l’adhérence sur route mouillée a été choisie. Le bruit des pneus aura un impact sur le confort de conduite, un bruit élevé pouvant être très dérangeant, et même s’il est trop élevé, il peut nuire à votre santé si vous êtes exposé à long terme à un bruit supérieur au niveau dangereux.

Ce n’est pas seulement le choix des pneus qui a un impact sur la sécurité ; l’entretien des pneus est tout aussi important. De bons pneus avec une mauvaise pression ne se comporteront pas de manière optimale, vous devez donc vérifier régulièrement que la pression des pneus est correcte. Si vous roulez avec une pression trop faible, les pneus s’usent plus rapidement et la résistance au roulement augmente. Si vous choisissez des pneus à faible résistance au roulement et que vous conduisez ensuite avec une faible pression, vous annulez l’effet de la faible résistance au roulement. La résistance au roulement plus élevée entraînera une augmentation de l’usure et de la consommation de carburant.

Les pneus vont commencer à s’user avec le temps, et il est important que vous suiviez la réduction de la profondeur de la bande de roulement afin de savoir quand les rainures s’approchent de 4 mm. Dès que vous descendez en dessous, vous perdez de nombreuses propriétés telles que la courte distance de freinage, le contrôle et la sécurité. Le risque d’aquaplaning est également accru. Lorsque la profondeur de la bande de roulement atteint 4 mm, il est temps de changer de jeu de pneus. Une rotation fréquente des pneus garantit une usure égale des pneus avant et arrière, de sorte que les quatre pneus atteignent les 4 mm presque en même temps.

Pour plus d’informations concernant les pneus de bonne qualité, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/