A car driving on a snowy road

Description automatically generated with medium confidence
pneus saisons toutes

Le recyclage est toujours très important et comme les pneus sont volumineux, vous voulez éviter qu’ils finissent à la décharge. Il est important qu’ils soient recyclés correctement. Le mieux est toujours de demander au magasin de pneus de les recycler lorsque vous achetez un nouveau jeu. Ils savent comment les recycler correctement. N’oubliez pas non plus que les poids utilisés pour équilibrer les pneus doivent être correctement recyclés. Essayez de vous assurer qu’ils utilisent des poids respectueux de l’environnement et ne contenant pas de plomb. 

Lorsque vous achetez des pneus neufs, vous devriez également choisir des pneus qui ont été produits dans le respect de l’environnement. Choisissez des producteurs qui n’utilisent que de l’huile purifiée à faible teneur en aromatiques et choisissez des pneus à faible résistance au roulement, qui consomment moins de carburant et réduisent donc les émissions de CO2. 

En utilisant les pneus correctement, vous pourrez profiter de vos pneus plus longtemps que si vous n’en prenez pas soin. Un élément clé est de s’assurer que vous avez la bonne pression dans chaque pneu. Une faible pression des pneus entraîne une usure plus rapide des pneus, la même chose peut se produire avec des charges très élevées. Cela peut également se produire si vous n’utilisez pas les pneus adaptés aux voitures hybrides ou électriques.  Cela réduit les déchets, car la durée de vie est augmentée et vous devez acheter de nouveaux pneus plus rarement. 

La permutation des pneus augmente également la durée de vie du pneu, car en changeant la position des pneus, l’usure sera plus régulière. Pensez donc à vérifier les différences d’usure de la bande de roulement et à changer la position des pneus. 

Lorsque la profondeur de la bande de roulement atteint 4 mm, il est temps d’acheter un nouveau jeu de pneus et de procéder au changement. Étant donné que vous passez des pneus été aux pneus hiver, vos pneus ne sont utilisés que pendant la moitié de l’année pour chaque jeu, ce qui leur permet de durer longtemps. Si vous confiez le changement de pneus et l’entretien des pneus au même garage, celui-ci pourra également vous vendre un nouveau jeu de pneus et recycler les anciens. Lorsque vous achetez un nouveau jeu, n’oubliez pas qu’il faut l’équilibrer. L’avantage de confier le changement de pneus à des experts est qu’ils n’oublient pas et qu’ils prennent soin de vos pneus et de votre sécurité.

Si vous préférez utiliser des pneus saisonstoutes vous pouvez utiliser le même jeu de pneus pendant toute l’année. Vous pouvez éviter de changer vos pneus, quelles que soient les conditions météorologiques. Vous devrez toujours vous rendre au garage pour faire permuter vos pneus. Lorsque vous passez des pneus été aux pneus hiver, vos pneus sont permutés deux fois par an. Si vous utilisez des pneus toutes saisons, vous devez également les permuter deux fois par an. Si vous conduisez un véhicule électrique ou hybride, vous devrez peut-être effectuer une rotation des pneus plus fréquemment, car ils ont tendance à s’user davantage que les véhicules à essence.

Pour plus d’informations sur le recyclage des pneus, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/